Aujourd'hui, je fais ma rentrée, non pas avec mon cartable, et ma trousse remplie de beaux crayons multicolores, mais avec un
appareil que l'on nomme MAC, chez nous ordinateur n'existe pas. Dynamisée par mes petits et grands lutins , stimulée par mon envie de partager avec vous des recettes , de vous faire connaître ma cuisine à l'accent méridional, je m'inscris aujourd'hui comme bloggeuse. Merci de m'accueillir parmi vous.

IMG_3780

La première recette que j'ai envie de vous faire goûter est le gâteau aux pommes cueillies chez Monsieur HUGIER. Pour la confection de cette petite douceur , il vous faut: 150g de beurre, 3 oeufs, 175 g de farine, 60g de sucre, 6 pommes, 100 g de raisins secs, 1 sachet de levure. Eplucher les pommes, arroser d'un jus de citron et de 3 cuillères de rhum . Dans un saladier ou dans la cuve de votre robot mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pommade crémeuse, mélanger les oeufs à ce mélange, et incorporez la farine et la levure, introduire délicatement les pommes et les raisins secs, mélangez et verser le tout dans un moule beurré, ou des petites caissettes achetées chez Patiwizz. Faire cuire dans un four préchauffé à 150°, au bout de 10 mn augmenter la t° à 180° et laisser cuire environ 45 mn selon le four . Bon Appétit.