L'hiver passe doucement le relais au printemps qui nous offre les jolies feuilles dentelées des pissenlits, je vous invite à mettre ces premières salades qui annoncent l' arrivée du printemps dans vos assiettes. Pour accompagner dignement cette salade, je vous propose un fondant de pommes de terre à l'Ossau-Iraty ou tout autre fromage.

Dans mon panier gourmand:  (recette pour 4 personnes)

*400 g de pommes de terre type charlotte
* 10 cl de lait entier
*80 g de beurre demi-sel
*160 g d'Ossau- Iraty( ou comté pour les francs-comtois)
*sel fin poivre du moulin
*Quelques noix
* et de fines tranches de jambon de Bayonne


Epluchez les pommes de terre et les mettre à cuire dans une eau bouillante salée. Lorsque celles ci sont cuites, les passer au moulin à légumes et avec une spatule, incorporez le lait tiède,  et continuez avec le beurre détaillé en petites parcelles, assaisonnez avec le sel et le poivre.
Beurrez vos ramequins ou autres petits moules, remplissez les moules à moitié avec la purée, mettez au milieu un bon morceau de fromage, et complétez avec de la purée.
Au moment du service, faîtes chauffer votre four à 180° et enfournez vos ramequins. Laissez de 10 à 15 minutes au four. Pendant ce temps préparez vos assiettes avec les pissenlits, quelques cerneaux de noix,assaisonnez avec un filet d'huile de noix. Au bout des 15 mn; démoulez vos ramequins au centre de l'assiette , décorez avec des chips de jambon et servez vite . Pour réaliser vos chips de jambon, détaillez celui ci en fines laniéres et passez celles ci sous la grille du four quelques secondes.IMG_3374

Vous pouvez essayer d'autres légumes et bien sur d'autres fromages, laissez faire votre imagination. Bon appétit et à bientôt