750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mélusine
3 avril 2008

Il se fait attendre

IMG_3785

On l'attend, on l'espère, on lui souffle à l'oreille < Printemps tu peux venir> on aimerait pouvoir le surprendre dans sa cachette et l'inviter à notre table. Afin de l'accueillir en fanfare dans nos assiettes, j'ai sorti ma mandoline, mes casseroles, mes poudres, mes notes épicées ( merci à Alexia et Cédric qui nous ramènent chaque année de Martinique cette touche exotique ) et j'ai essayé de faire jouer ce petit orchestre

Dans mon panier gourmand:

Les ingrédients: pour 4 personnes

* 400 G de viande de boeuf
* 2 citrons bio
* 1 oignon rouge de préférence
* 4 gousses d'ail
* 1 pincée de curcuma
* 1 pincée de gingembre râpée
* 1 pincée de cumin moulu
* 4 gousses de cardamome
* 1 bouquet de persil ou coriandre
* 4 cuil d'huile d'olive

A vos casseroles:

Couper la viande en dés. Ciseler le persil ou la coriandre. Emincer le piment et l'oignon. Fendre les gousses de cardamome et prélever les graines. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec 3 cuil d'huile d'olive. Faire mariner la viande et toutes les épices dans le saladier et mettre au frais pendant 3 heures. Après ce laps de temps, faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire la viande et sa marinade pendant une dizaine de minutes. Retirer la viande, réserver au chaud et passer la marinade au chinois. Nappez la viande de cette sauce aux arômes épicés. Vous pouvez servir ce plat en petite marmite individuelle, accompagné d'un fagot de haricots verts ou de pommes grenaille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le genre de recette que j'adore, pleine d'épices et cette marinade passée, humm...
le blog de mélusine
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité