Aujourd'hui à ma table, des invités aux couleurs printanières ... vous avez deviné, le radis et ses "fans" sont mes hôtes

leradisetsesfanes


Dans mon panier gourmand :
    * Une botte de radis
    * Deux pommes de terre
    * 15 g de beurre
    * Deux cuillères à soupe de crème fraiche
    * Un bouquet de ciboulette
    * Une échalote
    * Un citron
    * Deux cuillères à soupe d'huile d'olive
    * Sel et poivre

La recette
    Après avoir épluché les pommes de terre, les faire cuire à l'eau 20 min. Pendant ce temps, ôter les fanes de radis, les passer sous l'eau, et les faire cuire 10 min avec 20 gr de beurre dans une casserole. Mixer la totalité des ingrédients, et servez avec la crème fraiche dans un petit pot.
    Une fois que cette soupe vous aura réchauffé(e), vous pourrez croquer la petite salade de radis telle un bouquet de vitamines.

La salade
    Laver les radis et les couper en fines lamelles, les arroser d'un jus de citron,  émincer une échalote,  ciseler la ciboulette. Assaisonner la salade avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et mélanger le tout.

Secret de Mélusine
    Pour les inconditionnels du radis-beurre, servez quelques radis entiers à l'apéritif avec des petites toasts beurrés qu'une bière à la framboise ou nature accompagnera agréablement. N'oubliez-pas que les fanes coupées en petites lamelles peuvent remplacer le persil haché.