750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mélusine
15 mai 2008

La ronde des salades

En attendant les tomates, concombres, poivrons et autres verdures du jardin, je vous propose quelques petites  salades vitaminées.

rondedessalades

Dans mon panier gourmand :
    * Un chou cabus
    * Un petit chou-fleur
    * Un fenouil
    * Une botte de carottes nouvelles avec les fanes
    * Un bouquet de ciboulette
    * Un oignon rouge
    * Deux citrons
    * Un yaourt de brebis
    * Sel, poivre et huile d'olive

    Après avoir lavé vos différents légumes, émincer le chou fleur cru en fines lamelles, éplucher les carottes, et les râper au robot , couper le bulbe de fenouil en fines lamelles. Laver le chou cabus, et râper le ou l'émincer très finement à l'aide d'un couteau ou d'une mandoline.( Le chou cabus est une variété de choux, de forme allongée et d'une couleur vert tendre). Disposez les différents légumes, dans des saladiers, arrosez les d'un jus de citron et d'huile d'olive, émincez vos oignons et coupez finement la ciboulette. Pour la sauce, prendre un yaourt de brebis, le mélanger à de l'huile d'olive, un jus de citron, la ciboulette et l'oignon, bien mixer le tout après avoir assaisonné. Ces salades tout juste sorties du potager nous apportent fraîcheur et vitamines.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
les salades composées, quel délice ! Bon, il arrive l'été !!!!
K
Avec les beaux jours on a envie de salade ... manque au RDV le soleil, même s'il est dans nos coeurs, on a besoin toutefois qu'il se manifeste réellement !!! Merci pour tes recettes, çà met l'eau à la bouche !
M
Coucou, je n'arrivas pas à te trouver, suite à ton passage chez moi il y a peu de temps, mais sans le lien. ça y est, maintenant c'est chose faite, via un autre blog, et je suis ravie de découvrir ton site. Le titre est dans la même lignée que la signature, et j'aime beaucoup cet univers féérique. Moi je demande à savoir ce qu'est un chou cabu, je vais de ce pas aller voir sur le dico. Bon, et bien je reviendrai te voir pour mieux prendre le temps de découvrir toutes tes recettes.<br /> Bon après-midi
N
J'sais ce que c'est un chou cabu finalement j'ai regardé dans le dico!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Ho vivement la saison de tout ces bons legumes !! Veinarde d'avoir ton potager !
le blog de mélusine
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité