On les guettait tous les jours on espérait voir apparaitre ces élégantes demoiselles dans leurs beaux habits verts ou violets, et il y a quelques jours, elles ont montré leur bout du nez et très vite elles ont régalé nos papilles, vous avez deviné il s'agit des asperges.

IMG_6961

Dans mon panier gourmand :

* Une botte d'asperges
* Un avocat
* Un petit bouquet de ciboulette
* Un jus de citron
* Huile d'olive, sel, poivre
* Une pincée de piment d'Espelette
* 150g de fromage blanc

La recette

Eplucher les asperges et les faire cuire environ 15 min dans une casserole d'eau bouillante. Les  égoutter et réserver.
Dans un blender, mixer la moitié de l'avocat  préalablement épluché avec le jus de citron, le fromage blanc, l'huile d'olive et la ciboulette ciselée. Réserver au frais.

Préparation des crackers :
Il vous faudra :
* 110g de farine
* Une demi-cuiller à café de levure chimique
* Une cuillere à café de graines de pavot
* 25 g de beurre froid coupés en dés
* 35 ml de crême fleurette
* Une demi-cuillere à café d'ail pilé

Déroulement de la recette :

Tamiser la farine dans un saladier et incorporer la levure et le sel. Ajouter les graines de pavot. Incorporer le beurre à la main jusqu'à obtenir une texture friable. Mélanger la crème et l'ail et les mélanger à la farine. Verser peu à peu une cuilère et demi à soupe d'eau et malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. (Vous pouvez utiliser un robot ménager)

Renverser la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et donnez-lui la forme d'un disque plat. Coupez-le en deux et étalez finement chaque moitié. A l'aide d'un couteau pointu, coupez la pâte en triangles (7 cm de long), transférez-les sur la plaque de cuisson et piquez-les avec une fourchette.

Préchauffez le four à 190° et enfournez 15 mn jusqu'à ce que les biscuits brunissent légèrement. Laissez refroidir sur une grille.

Dégustez ces petits crackers avec les asperges et leur sauce à l'avocat.

A bientôt pour une autre recette de mes asperges du jardin.